Ma première de cure de jus Dose!

Mis à jour : avr. 1


Okay... Autant que de faire une cure de jus frais pressés soit très tendance depuis quelques années déjà pour plusieurs vedettes d'Hollywood, pour moi, c'était la première fois que je faisais cette expérience pendant aussi longtemps. Je dois avouer que ... j'ai adoré ! Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à poursuivre la lecture de cet article.


Ceux qui écoutent notre balado Génération Sidechick depuis un certain temps et bien vous savez que mes émotions affectent grandement ma digestion. Il ne suffit qu'un petit lot de stress supérieurs à la normale et j'ai de la difficulté à digérer, je suis ballonné, je manque d'énergie ... alouette !

Faire une cure de jus permet d'offrir une petite pause à notre système digestif et permet en quelque sorte de repartir à neuf. Attention ici... si vous avez de réels problèmes de santé côté digestif, ceci n'est pas un remède ou une solution miracle. Prière de consulter un professionnel à cet effet !


Chose certaine, pour ma part suite à mes trois jours, j'en ai retiré tous les bénéfices escomptés. Un teint plus lumineux, un regain d'énergie, un ventre plus plat, une meilleure humeur ainsi qu'une clarté mentale. Pour ceux et celles qui avaient espoir d'avoir trouvé ici un régime miracle et bien, je dois m'excuser... Une cure de jus n'a vraiment pas pour objectif de perdre du poids. Voilà, c'est dit!


Mon journal quotidien


Jour 1: Je suis plutôt excité d'entamer ma cure débutante, car je ressens l'importance d'offrir ce moment de répit à mon système digestif. Étant donné que j'ai mangé que des repas végétariens pendant les deux derniers jours, je n'ai aucun problème à faire la transition vers une consommation liquide. Je me sens cependant un peu fatiguée, mais sans plus. Une petite séance de yoga yin et je m'endors comme un bébé.


Jour 2: Je me réveille avec le ventre qui gargouille. Je ressens le besoin d'entamer ma journée avec un smoothie plutôt qu'un jus frais pressé. Quelques amandes plus tard, ma journée est lancée du bon pied. J'ai de la difficulté à boire tous les jus, mais chose certaine ... je ne me tanne jamais de déguster chacun d'entre eux. Ils sont tous délicieux! Aujourd'hui, trop fatiguée en fin de journée. Je préfère lire un livre avant d'aller au lit.


Jour 3: Mon corps semble habitué et ne quémande plus de nourriture solide. Cependant, mon humeur est plutôt difficile. (C'est mon chum qui le dit! haha) Il faut dire que je commençais mes règles dans la même semaine alors je ne sais pas qu'est-ce qui affecte quoi. Je tiens le coup, mais je commence tout doucement à rêver d'un bon bol de maïs soufflé. Ceux qui le savent le savent !


En conclusion, je referais cette cure sans hésiter chaque saison. J'opterais personnellement cependant pour un deux jours de cure plutôt que trois. Comme il n'est pas recommandé de faire du sport en même temps que la cure, je commençais à me sentir un peu agité vers la fin. Ceci dit, la cure débutante est parfaite pour toute personne n'ayant jamais fait ce genre d'expérience précédemment. Les smoothies permet de soutenir suffisamment, mais il ne faut pas hésitez à manger des fruits, crudités ou noix au besoin.

Je le recommande à tous et c'est pourquoi il me fait plaisir de vous offrir un code promotionnel pour en faire le test vous-même !


GS15 à votre panier d'achats sur le site www.dosejuices.ca

Merci Dose!!