10 jus par jour, pendant 3 jours.

J’aime beaucoup vous partager mes expériences donc quand Kate et moi avons eu l’opportunité de vous partager notre expérience avec la compagnie dose laissez moi vous dire que j’en étais vraiment emballé!


Tout d’abord je tiens à dire que ce n’est pas ma première expérience de cure de jus, c’est une expérience que j’aime faire 1 à 2 fois par année car j’aime beaucoup ce que cela m’apporte mentalement. Bon rentrons dans le vif du sujet ahah il faut savoir qu’avant tout il y a une préparation à faire avant. Éviter l’alcool, la protéine animale et les aliments modifiés quelques jours avant de commencer sinon votre corps vous aimera pas ben ben ! Je vais donc documenter mes 3 jours de cure et tenter de vous partager mon expérience personnelle du mieux que je peux !


Jour 1: Je viens de terminer mon dernier jus de la journée, bien contente du format de la cure qui contient 10 jus par jour! J’avais l’impression de siroter quelque chose toute la journée ce qui m’a « presque » fait oublier la nourriture solide ahah! Le ventre qui gargouille un peu en fin de soirée mais un bon bain chaud et hop au lit pour un bon dodo!


Jour 2: Je me suis réveillée en pleine forme, je suis prête à affronter ma journée à l’ordinateur! Vu les nombreux problèmes de digestion, donner une pause à mon système m'éclaircit soudainement les idées! Toute mon énergie se regroupe à mon cerveau car il n’est plus divisé entre ma tête et mes intestins, cela fait en sorte que je suis d’autant plus focus et alerte! Par contre j’évite les gros work out, j’ai opté pour une longue marche hivernale aujourd’hui!


Jour 3: J’ai fait une réalisation, puisque j’habite seule depuis des années j’ai pris la mauvaise habitude de manger devant la télévision. Je me suis rendue compte que depuis ma cure de jus je ne consomme plus la télé, je n’ai plus le réflexe d’ouvrir mon téléviseur puisque je ne m’assois plus pour manger! C’est peut être minime pour vous mais j’ai trouvé ça assez incroyable, je vais tenté de garder mes bonnes habitudes et éviter les distractions dorénavant en mangeant! Ps. Jour 3 s’est passé comme sur des roulettes!


J’ai l’habitude de faire des cures de jus alors je savais à quoi m’attendre et j’adore l’expérience! Je le conseille à tous les gens qui veulent prendre une petite pause ou se mettre au défi. Par contre n’oubliez pas que la préparation c’est la clef, pour les débutants je vous conseille une cure de 24h, ou il s’agit juste de commencer à intégrer des jus pressés à froid dans votre routine actuelle (ils sont délicieux je vous promet! Mon pref: Taxi) Je vous ai parlé de la préparation mais le retour à une alimentation solide doit se faire de façon graduelle également, commencer par intégrer fruits, légumes, noix et grains, et tranquillement la protéine animale !


À vos jus, prêts, partez!